Anne-Charlotte Montville fait de nombreuses créations et elle est la voix de soprano dans un grand spectacle image presentationmusical sur Jeanne d’Arc. Elle enregistre notamment au sein de la troupe un album d’airs et d’ensemble d’opéra original et dans une liberté créative inspirée par la réalisatrice.

Actuellement, avec son quatuor « Camerata illuminata » elle se consacre au répertoire d’opéra et de musique sacrée dans de nombreux concerts.

En 2015,elle a repris les rôles de Larinda, La Cuzzoni et elle a crée un nouveau spectacle sur l’histoire des femmes dans l’opéra.

Femme et créatrice dans l’âme, son but est d’éveiller les consciences vers un monde meilleur rempli de paix, de joie et de partage artistique. artiste originale et éclectique, elle se passionne pour re-créer délibérément son art et prend un chemin qui la mène vers des productions atypiques.

Anne-Charlotte décide de s’offrir encore plus de liberté, et s’ouvre un champs des possibles plus vaste, élargissant ainsi son art musical vers le plus grand nombre.

Sa route continue dans la fluidité et la joie de la création!

Silence et solitude, lui permettent de s’interroger et de tendre vers d’autres couleurs musicales telles que la musique pop. Elle persévère sur ce chemin et un jour la vie lui présente Lister Désir, incroyable jeune musicien /compositeur qui tout de suite grâce à sa sensibilité rentre dans son univers et lui ouvre les portes d’une inspiration jusqu’alors oubliée . Elle commence à écrire ses textes puis revient à ses premières amours : la chanson!

Elle collabore avec Lister pendant quelques mois et ils nous offrent un album de 6 titres, rencontre de musique pop et d’envolées lyriques…

Aujourd’hui, Anne -Charlotte se veut artiste pop – lyrique, tend vers une ouverture plus éclectique et s’installe dans le monde de la pop musique.

Nouveaux projets, nouvelles ouvertures qui montrent le large champs de son talent.

plaquette ACM 1 - Copie